Du 26 au 28 novembre 2024, Abidjan a accueilli un atelier de consultation organisé par le Centre d’Excellence Régional contre la Faim et la Malnutrition (CERFAM) en partenariat avec la Commission de l’Union Africaine, le Mouvement Scaling Up Nutrition, et des partenaires internationaux. L’événement visait à identifier et promouvoir les bonnes pratiques des États africains pour lutter contre la faim et la malnutrition.
L’atelier, qui a réuni des experts africains, des agences des Nations Unies et des organisations de la société civile, s’inscrivait dans le cadre de la Déclaration d’Abidjan de 2022. Le ministre N’Guessan Koffi, représentant le ministre de la Santé, a souligné l’importance d’une action collective face aux défis de la malnutrition. Néné Marc, directeur du CERFAM, a précisé que l’atelier visait à recenser et partager des pratiques efficaces, afin de créer un guide pour accompagner les États dans leurs efforts.
Mme Josephine Mayuna Kala, de l’Union Africaine, a réaffirmé l’engagement de l’organisation à soutenir les États dans la réalisation de l’ODD2, visant l’éradication de la faim. Enfin, Laurent Bonneau, représentant l’ambassade de France, a souligné l’importance des solutions innovantes pour améliorer la nutrition en Afrique. Cet atelier marque une avancée significative dans la mobilisation des ressources et des expertises pour combattre la malnutrition sur le continent.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article