
A cet effet, le directeur régional, Ouattara Ali et le président de Béré Secours, Hamed Mama Dosso, ont procédé à l'installation de deux (2) Associations pour la valorisation de l'épargne communautaire (Avec) le 15 octobre 2024, dans lesdites localités. Ce soutien consiste à encadrer ces associations féminines dans l'épargne pour le financement de leurs activités génératrices de revenu.
Béré Secours, à travers cette action, exprime son soutien à ces deux associations de braves femmes résilientes en leur faisant un don symbolique d’une enveloppe comme dépôt initial.
Béré Secours s’engage ainsi à accompagner les femmes pour l’organisation de leur cérémonie de partage ainsi que pour la réalisation des activités génératrices de revenu (Agr).
Aussi, pour soutenir davantage ces femmes vulnérables, mères de famille en ce début d'année scolaire, nombre d'entre elles ont reçu des kits scolaires pour le bonheur de leurs progénitures dont la réussite soulagerait les familles.
Le président de l'Ong Béré Secours, Dosso Mama Hamed, a exprimé son infinie gratitude aux braves et résilientes femmes des villages de Dobadougou, Sokourala et Karamokola (S/P Mankono) pour leur courage. « Votre détermination à sortir de la précarité motive davantage l'Ong Béré Secours à vous accompagner et accompagner les couches sociales vulnérables afin d'atteindre les Objectifs de développement durable tels fixés par les Nations unies en 2015 », a-t-il déclaré.
Toutefois, il a rappelé les missions de l'Ong Béré Secours qui s'articulent autour des Objectifs de développement durable. Notamment la promotion de l’accès à une éducation de qualité dans l’équité ; l’assistance sociale et humanitaire ; la réduction des inégalités sociales ; la lutte contre la pauvreté ; la santé et le bien-être de tous ; la protection de l’environnement ; et la promotion de la justice et de la paix.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article