
Des victimes des crises survenues en Côte d’Ivoire ont reçu, le vendredi 26 juillet, des fonds d’un montant de plus de 12 millions FCFA, pour le financement d’Activités génératrices de revenus (AGR), dans les locaux du Programme national de Cohésion sociale (PNCS).
« Il s’agit d’un accompagnement pour les victimes à travers ce fonds. C’est un prêt, ce n’est pas un don. C’est un prêt sur 18 mois avec un différé de six mois », a signifié le représentant du ministre de la Solidarité, de la Cohésion sociale et de la Lutte contre la pauvreté, Pr Kouamé N’Guessan, lors de la cérémonie de remise de chèques.
Il a relevé que ce projet est à sa phase pilote et ne concerne qu’Abidjan. Pr Kouamé a encouragé les bénéficiaires (au nombre de 25) à mettre effectivement les activités en place et à rembourser le prêt à temps.
Le Chef de l’Etat ivoirien Alassane Ouattara a mis en place en 2015, un fonds spécial doté d’un apport initial d’une valeur de 10 milliards de francs CFA pour l’indemnisation des victimes des différentes crises survenues Côte d’Ivoire.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article