Vendredi 20 Septembre, 2024 - 3:44 AM / Abidjan +33
Vendredi 20 Septembre, 2024 - 3:44 AM / Abidjan +33
Société

Lutte contre la poliomyélite : Plus de 8 millions d’enfants seront vaccinés du 6 au 9 septembre 2024

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Lutte contre la poliomyélite : Plus de 8 millions d’enfants seront vaccinés du 6 au 9 septembre 2024
Déclarée « libre de poliovirus sauvage » par l'Organisation mondiale de la santé (Oms) depuis quelques années, la Côte d’Ivoire multiplie des actions pour maintenir son statut. Le jeudi 29 août 2024, la Direction du programme élargi de vaccination (Dcpev) a annoncé, au cours d’une conférence de presse, des journées nationales de vaccination.

Du 6 au 9 septembre 2024, 8 795 238 enfants seront vaccinés sur toute l’étendue du territoire ivoirien. « Ces gamins âgés de 0 à 59 mois recevront la vaccination contre la poliomyélite de type 2 en Côte d’Ivoire. Pour atteindre l’objectif, la campagne se fera dans les 113 districts sanitaires du pays », a expliqué Dr Yeboua Amoikon, chef du service communication de la Dcpev.

Il a invité les familles à réserver un accueil chaleureux aux agents de santé qui visiteront les ménages, les marchés, les gares routières, les lieux de culte et d’autres espaces publics pour vacciner gratuitement contre la poliomyélite. Une maladie qui peut provoquer une paralysie totale en quelques heures. Et ce, pour la vie. Aussi a-t-il ajouté que les effets secondaires à la suite de la campagne de vaccination seront pris en compte.

Pour rappel, la dernière campagne de vaccination en Côte d’Ivoire s’est déroulée en mai 2024 avec les Journées locales de vaccination (Jlv) contre la poliomyélite dans 46 districts sanitaires. Cette campagne a permis de vacciner 5 157 420 enfants, atteignant une couverture vaccinale de 110,8 %.

Il faut noter que ces actions font également suite à la détection de 19 cas de poliovirus variant de type 2. « Ces cas, détectés à travers la surveillance environnementale, démontrent ainsi la persistance de la circulation de ce virus dans le pays », a-t-il dit face à la presse.

En Côte d'Ivoire, ces vaccinations sont possible grâce à l’appui des partenaires techniques et financiers.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR