Dimanche 05 Janvier, 2025 - 12:58 AM / Abidjan +33
Dimanche 05 Janvier, 2025 - 12:58 AM / Abidjan +33
Société

Lutte contre le blanchiment de capitaux : Greffiers, magistrats et autres acteurs renforcent leurs compétences.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Lutte

Du 27 au 28 décembre 2024, des magistrats, greffiers, avocats, notaires, experts-comptables, responsables d’entreprises, commissaires de justice et autres acteurs impliqués dans la lutte contre le blanchiment de capitaux, le financement du terrorisme et la prolifération des armes de destruction massive (Bc/Ft/PAD) ont participé à une formation à l’Institut national de formation judiciaire (Infj) à Attoban.


Cette formation visait à sensibiliser les participants aux lois et règlements nationaux et internationaux relatifs à l’identification des bénéficiaires effectifs et à la lutte contre le blanchiment de capitaux. Les participants ont été formés aux méthodes d’identification et de vérification des bénéficiaires effectifs, ainsi qu’à la gestion du registre des bénéficiaires, avec un accent sur la collecte et la mise à jour régulière des informations.


Lors de l’ouverture de l’atelier, Ndubuisi Florentine, directrice de cabinet adjointe du Garde des Sceaux, a souligné l’importance de cet atelier pour clarifier les attentes en matière d’identification des bénéficiaires effectifs et garantir la fiabilité des données collectées. La directrice de l’école de la magistrature, Petey Noelle Angeline, a également rappelé qu’une évaluation avait mis en lumière des améliorations à apporter, et que cette formation était une étape pour remédier à ces lacunes. Elle a précisé que l’implication conjointe de tous les acteurs de la lutte, dont les magistrats, greffiers et commissaires de justice, est essentielle pour améliorer la position de la Côte d’Ivoire dans la lutte contre ces phénomènes.


Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR