Mercredi 08 Janvier, 2025 - 8:34 PM / Abidjan +33
Mercredi 08 Janvier, 2025 - 8:34 PM / Abidjan +33
Société

Lutte contre le chômage : 14 fermes créées pour des jeunes de la région du Poro

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Lutte contre le chômage : 14 fermes créées pour des jeunes de la région du Poro
Le Gouvernement continue d’œuvrer à résorber le chômage des jeunes en créant les conditions de leur insertion professionnelle. C’est le sens de la cérémonie officielle de remise de fermes à des jeunes de la région du Poro, qui a eu lieu le vendredi 18 décembre 2020, dans le village de Katchanwavogo, à quelques kilomètres de Korhogo.

A l’occasion, le Ministre de la Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes, Mamadou TOURE, s’est félicité de la tenue de cette cérémonie, qui marque la remise officielle de 8 des 14 fermes en cours de réalisation dans la région du Poro, dans le cadre du Projet d’insertion de 3300 jeunes (PI-3300) dans le secteur avicole.

Lancé en 2017, ce vaste projet est porté à la fois par le Ministère de la Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes à travers l’Agence Emploi Jeunes et le Ministère des Ressources Animales et Halieutiques, via le Programme d’Appui à la Production Avicole Nationale (PAPAN). Il vise à insérer 3300 jeunes Ivoiriens dans le secteur de l’élevage de la volaille. A cet effet, il prévoit la création de 14 fermes dans chacune des 31 régions de la Côte d’Ivoire et dans le District Autonome de Yamoussoukro. Ainsi que des Kiosques de vente de produits agricole et un centre de gestion agréé par région.

La remise symbolique de la ferme de Katchanwavogo à Korhogo, sur les 8 déjà réalisées, constitue le deuxième acte du genre après l’inauguration officielle de la ferme du village de Vitré 2, dans la localité de Grand-Bassam, le mercredi 16 décembre 2020. « Je suis venu me rendre compte de l’état d’avancement de la construction de ces fermes et leur mise à disposition et aussi annoncer que d’ici à deux semaines au plus tard, les 8 fermes doivent être totalement opérationnelles », a déclaré le Ministre Mamadou TOURE, tout en indiquant que ces 8 fermes ont coûté à l’Etat 111 millions de FCFA.

Au nom des heureux bénéficiaires, le porte-parole Coulibaly Niphou, a exprimé leur reconnaissance au Ministre et à travers lui, au Gouvernement, pour ce geste qui fait désormais d’eux des chefs d’entreprises.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR