Plus d’une quinzaine de mouvements de la société civile ont reçu ce jeudi 26 mars 2020, du matériel hygiénique d’un montant de 30 millions de Fcfa de la part du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly.
C'était au siège de AGC TV, à Cocody II-Plateaux.
Ce matériel est composé, entre autres, de seaux, de gels hydro-alcooliques, de masques et de gants. Il est destiné aux populations défavorisées du district d’Abidjan.
Il a été remis aux différents présidents d’associations par Fabrice Coulibaly, directeur de cabinet adjoint du ministre Amédé Kouakou, de l’Equipement et de l’Entretien routier, qui était chargé de le faire au nom du Premier ministre, mais empêché.
« Le gouvernement a pris un certain nombre de mesures et pour leur mise en œuvre, il faudrait qu’il y ait ce genre d’actes forts pour accompagner l’ensemble de ce processus. Et le Premier ministre donne toujours l’exemple par ses actions. Nous exhortons toutes les populations à suivre les mesures qui ont été indiquées. Notamment, se laver régulièrement les mains avec du gel hydro-alcoolique, ne pas se serrer les mains, etc. », a indiqué Fabrice Coulibaly.
Avant de demander aux récipiendaires d’en faire bon usage. « J’espère que vous ferez bon usage de ce matériel pour qu’à terme, nous puissions éradiquer cette pandémie de la Côte d’Ivoire », a-t-il exhorté.
« Nous, présidents de mouvements de soutien au Premier ministre, sommes heureux et lui exprimons notre reconnaissance. Tout ce don ira aux populations qui sont dans les quartiers défavorisés. Nous allons quadriller le district d’Abidjan en faisant le porte-à-porte pour leur donner au nom du Premier ministre, pour que la propagation du Covid-19 soit stoppée », a pour sa part affirmé Diabagaté Issouf, président du mouvement action Prado, pour saluer l’initiative.
« Ces dons ne vont pas servir tant que les Ivoiriens ne sont pas disciplinés. Et le Premier ministre de par son comportement, nous donne l’exemple et nous montre le chemin à suivre. Pendant toutes ces années, il nous a toujours montré comment se comporter dans la société. Une interpellation à la société civile. Mettons-nous sur le terrain. Tout ne sera pas au niveau du gouvernement. Il faut que la population se lève pour faire reculer le covid-19 », s’est également félicité Touré Nabi Issouf, président de la Fondation Hadja Nabintou Cissé.
A souligner qu'à cette date (jeudi 26 mars 2020) la Côte d’Ivoire enregistre 80 cas dont trois guéris.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article