Jeudi 21 Novembre, 2024 - 1:21 PM / Abidjan +33
Jeudi 21 Novembre, 2024 - 1:21 PM / Abidjan +33
Société

Lutte contre le désordre urbain : Cissé Bacongo s’attaque aux vendeurs ambulants

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
bacongo
Le ministre-gouverneur du district autonome d’Abidjan est résolument engagé à mettre fin au désordre urbain. Cette démarche vise à redonner à la capitale économique ivoirienne sa splendeur d’antan. Un communiqué en date du 2 avril 2024, et signé du vice-gouverneur Vincent N’Cho Kouaoh, annonce une série de mesures vigoureuses.

Désormais, le commerce ambulant sur les grandes artères, la mendicité sous toutes ses formes, ainsi que l'usage des charrettes à bras sont strictement interdits sur l'ensemble du territoire du district. « Le ministre-gouverneur porte à la connaissance de la population du district autonome d’Abidjan, que dans le cadre de la lutte contre le désordre urbain, le commerce ambulant sur les grandes artères, la mendicité sous toutes ses formes, l’usage des charrettes à bras (wotro ou pousse-pousse) sont formellement interdits sur toute l’étendue du territoire du district autonome d’Abidjan », précise le communiqué.

Ces nouvelles décisions de Cissé Bacongo visent à garantir la sécurité des citoyens et leurs biens, tout en favorisant une circulation fluide sur les routes. Le ministre-gouverneur compte sur le sens civique des habitants pour redonner à Abidjan sa réputation de perle des lagunes, une métropole offrant une meilleure qualité de vie à ses résidents et visiteurs.

Il convient de souligner que le commerce ambulant existe depuis longtemps dans la ville d'Abidjan et d’autres grandes villes du pays. Les trottoirs, les carrefours sont envahis par les vendeurs à la sauvette. Certains se sont même installés sur les terre-pleins centraux de certaines artères importantes. Aucun quartier n'échappe à ce phénomène. Les maires sont comme impuissants face à ce problème qui perdure depuis des années.

L’autre bonne nouvelle, c’est que la capitale économique pourrait être définitivement débarrassée des nombreux mendiants qui pullulent à tous les carrefours et qui hèlent tous les passants en détériorant l’image de la métropole abidjanaise.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR