"Tant qu’Abidjan n’est pas propre, la brigade va toujours continuer ses opérations" , a affirmé le Commissaire principal de police, Aka Jean-Louis, commandant de l'opération de lutte contre le désordre urbain dans le district autonome d’Abidjan, lors de la quatrième étape de ladite opération dans la commune de Cocody ce mardi 30 juillet 2024.
Après Abobo, Anyama, Plateau et Adjamé , la brigade a mis le cap, ce jour, sur la commune de Cocody.
« Toutes les 13 communes seront belles et bien visitées. Elles doivent s'attendre à nous, avant que nous arrivions, elles peuvent déjà procéder à rendre propre leur commune, dès que nous constatons que la propreté est faite, nous n'avons plus de raison de les dégager » , a-t-il rassuré.
Le commandant Aka Jean Louis explique que sa mission est de lutter contre le désordre urbain en dégageant le long des voies principales de la ville tous ceux qui s'adonnent aux activités de mendicité, de libérer les emprises des grandes artères et les espaces publics des occupations anarchiques, etc.
" Pour ne pas qu'ils reviennent sur les lieux dégagés, nous laissons une brigade de surveillance sur place pour veiller à ce que ces endroits que nous avons libérés ne soient plus occupés », a dit M. Aka Jean Louis.
Mise en place officiellement depuis le lundi 22 juillet 2024 à Abidjan-Plateau, la brigade de lutte contre le désordre urbain compte 295 agents de police issus du District et des polices municipales des 13 communes.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article