Samedi 23 Novembre, 2024 - 3:33 PM / Abidjan +33
Samedi 23 Novembre, 2024 - 3:33 PM / Abidjan +33
Société

Lutte contre le paludisme : lancement ce vendredi à Abidjan de la dernière phase de la distribution de masse des moustiquaires imprégnées

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d-illustration

Le Programme national de lutte contre le paludisme entame, ce vendredi à Abidjan, la dernière phase de la distribution de masse des moustiquaires imprégnées pour cette année. L’information a été donnée ce jeudi 15 février 2017 par Sonia Floris, gestionnaire principal du Fonds mondial en Côte d'Ivoire, lors de la cérémonie officielle de lancement des subventions octroyées au pays par son institution pour la lutte contre le Sida, la tuberculose et le paludisme. Ce sont au total plus 124 milliards F CFA que le Fonds mondial vient d’octroyer à la Côte d’Ivoire pour lutter contre le tritype Sida- tuberculose-paludisme. Respectivement plus de 72, 88 milliards seront alloués à la lutte contre le paludisme, la tuberculose 8,13 milliards et 43,32 milliards en ce qui concerne le VIH/Sida.


La couverture universelle de la lutte contre le paludisme a été atteinte par la Côte d’Ivoire en 2015 avec 15 millions de moustiquaires distribuées, s’est réjoui Sonia Floris. Aussi, a-t-elle salué les efforts consentis par le gouvernement ivoirien en faveur de la Santé.

 

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR