La Côte d’Ivoire va accueillir du 4 au 9 décembre 2017, la 19ème conférence internationale sur le Sida et les IST en Afrique (Icasa 2017). Organisée par la Société africaine anti-Sida (SAA), cette conférence dont le thème est : « L’Afrique : une approche différente vers la fin du Sida », réunira plus de 7.000 délégués du monde entier en Côte d’Ivoire.
Un événement majeur pour le pays et que les organisateurs veulent marquer d’une pierre blanche en sollicitant la présidence de Dominique Ouattara, Première dame de Côte d’Ivoire et ambassadeur spécial de l’Onusida pour l’élimination de la transmission mère-enfant du VIH et pour la promotion du traitement pédiatrique.
C’est donc dans cette optique qu’une délégation de la Société africaine anti-Sida conduite par son président, Dr Ahmed Ihab et Raymonde Goudou-Coffie, ministre de la Santé et de la lutte contre le VIH/Sida ont rendu une visite de travail et d’information, hier, à Dominique Ouattara. La rencontre s’est déroulée dans la salle de réunion du cabinet de la Première dame, à Cocody. Lors de cette rencontre, il s’est agi pour les hôtes de Dominique Ouattara de lui présenter d’une part les objectifs et les actions de la Société africaine anti-Sida et d’autre part la 19ème conférence internationale sur le Sida et les IST en Afrique (Icasa).
La Première dame a, pour sa part, marqué son intérêt pour cette conférence internationale. «Nous avons été honorés par la Première dame, car en dépit de son calendrier chargé, elle a pu nous recevoir. Il ne s’agissait pas pour nous de rendre juste une visite de courtoisie pour lui expliquer ce que c’est que la Société africaine anti-Sida. Il s’est agi plutôt d’une visite déterminante pour lui dire qu’on souhaite qu’elle préside cette conférence internationale qui va réunir près de 7.000 délégués à Abidjan», a expliqué Dr Ahmed Ihab, président de la SAA à sa sortie de réunion.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article