Mercredi 26 Juin, 2024 - 7:59 PM / Abidjan +33
Mercredi 26 Juin, 2024 - 7:59 PM / Abidjan +33
Société

Lutte contre les violences faites aux femmes: L’Ong "Les Graines de l’Espoir" lance officiellement ses activités

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Ong
Promouvoir les droits de la femmeen Côte d’Ivoire et partout dans le monde, telle est l’une des priorités de l’Ong « Les Graines de l’Espoir » (Lge) dirigée par Ella Tanoh et dont le lancement officiel des activités a eu lieu le vendredi 18 mai 2024, à Abidjan-Cocody les II-Plateaux, en présence d’un parterre de personnalités et non des moindres.

Juriste de formation, la présidente Ella Tanoh, a indiqué que l’Ong « Les Graines de l’Espoir » a pour missions de promouvoir l’égalité des genres et lutter contre toutes les formes de violences faites aux femmes à travers l’éducation, la sensibilisation et le plaidoyer pour les politiques publiques renforcées.

Selon la présidente Ella Tanoh, il sera question de mener une campagne de sensibilisation pour éduquer sur les droits des femmes et des dangers des violences basées sur le genre ; de fournir un soutien juridique et psychologique aux victimes des violences ainsi que de collaborer avec les autorités locales et les organisations non gouvernementales en vue du renforcement des mesures de protection des femmes.

Cette Ong envisage également d’organiser des ateliers pour former les communautés sur les droits des femmes et la prévention des violences mais aussi et surtout d’élaborer des programmes ciblant aussi bien les femmes que les hommes pour encourager au respect de l’égalité.

Pour y parvenir, l’Ong « Les Graines de l’Espoir » compte adopter trois approches stratégiques. Il s’agit de l’empowerment des femmes qui consistera au renforcement de leurs capacités pour qu’elles deviennent des leaders dans leurs communautés ; l’innovation technologique avec l’utilisation des technologies modernes pour étendre la portée de l’Ong et améliorer l’efficacité de ses programmes, et le réseau de volontaires. A ce niveau, il s’agira de développer un réseau de bénévoles en vue d’étendre les actions de l’Ong « Les Graines de l’espoir » sur le terrain.

« Nous planifions des campagnes de sensibilisation, des formations et des partenariats stratégiques pour commencer immédiatement à réaliser notre vision », a souligné la présidente, Ella Tanoh, qui a exprimé sa gratitude à tous ceux qui ont effectué le déplacement pour le lancement officiel des activés de sa structure « Les Graines de l’Espoir ».

Rappelons que cette Ong a été créée en 2024 par Ella Tanoh, avec l’appui d’un groupe de défenseurs des droits humains mus par la volonté de voir des changements concrets dans le traitement des femmes à travers le monde.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR