
Les enseignants ont relevé plusieurs difficultés qui peuvent entamer la bonne marche de l’école à Zouan-Hounien . Il s’agit principalement du manque de matériels didactiques. « Il n’y pas de carte actualisée de la République de Côte d’Ivoire. Manque criant de craie, de matériels de géométrie etc... », a relevé Kouamé Kouamé Ferdinand, professeur d’histoire-géographie.
Tout comme lui, la plupart des enseignants présents à cette rencontre ont plaidé pour l’amélioration de leur condition de travail dans une école qui jusque-là, manque de clôture et qui est entourée de mauvaises herbes. A ce propos, le proviseur Bamba Moustapha a assuré ses collaborateurs de ce qu’il compte tout mettre en œuvre pour que les enseignants et les élèves puissent travailler dans un environnement sain. Il n’a pas lui non plus manqué de relever l’insuffisance d’enseignants dans son établissement.
« Sur un besoin global de 79 professeurs, nous n’en avons que 39 pour un besoin de 40 profs. A Zouan-Hounien, nous relevons plusieurs cas d’abandon d’école à cause de la proximité de l’établissement avec la mine d’or d’Ity, où les élèves préfèrent aller chercher le gain facile. L’école n’a pas de bibliothèque », a déploré Bamba Moustapha.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article