Une marche pour dénoncer l’assassinat de Traoré Abdoul Sidik dit « Petit Bouba », âgé de 4 ans, et rendre hommage, a eu lieu, ce samedi 3 mars 2018, devant le centre hospitalier universitaire d’Abidjan-Angré.
Prenant part à cette procession, Mamadou Touré, Secrétaire d’Etat chargé de l’Enseignement technique et de la formation professionnelle a crié son ras-le-bol : « Nous disons plus jamais ça dans notre pays ».
Ils sont venus par centaine du district d’Abidjan pour apporter leur compassion et exprimer leur solidarité à la famille du « Petit Bouba », enlevé le 24 février dernier. La cérémonie a été marquée par une procession, un moment de recueillement et des poses de gerbes de fleurs et des bougies allumées.
Le Secrétaire d'Etat avait à ses côtés Maférima Diarassouba, secrétaire générale adjoint du Rassemblement des républicains (Rdr) chargée de la Solidarité. « Nous avons appris avec beaucoup de tristesse l’assassinat du jeune Bouba. C’est une ignominie. Nous sommes venus pour exprimer toute notre solidarité à la famille », a-t-il déclaré après son recueillement.
Poursuivant, l’actuel secrétaire général délégué du Rdr chargé de la Communication a fait savoir que les enfants constituent l’avenir d’un pays. Par conséquent, a-t-il sensibilisé, ils ne doivent pas subir ces atrocités.
Mais avant tout, Mr Touré a félicité la police ivoirienne pour la promptitude avec laquelle le présumé assassin a été rattrapé. « Au-delà du présumé assassin, il faut que la justice donne tous les contours pour permettre d’identifier tous les complices dans cette affaire », a-t-il recommandé.
Rappelons que c'est le jeudi 1er mars dernier que le petit Bouba a été porté en terre à Azaguié. La cérémonie du 7ème jour est prévue pour ce dimanche, 4 mars 2018, à williamsville.
Société
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article