Vêtus de blanc et de rouge pour la plupart, les marcheurs ont déposé des bougies pour certains et des gerbes de fleur pour d’autres sur un lieu symbolique à proximité du Centre hospitalier universitaire (CHU) d’Angré. La fillette avait été évacuée à Abidjan où elle est décédée le lundi 30 septembre 2019 après une intervention chirurgicale.
« Nous sommes là pour dire non au viol et à l’assassinat de nos enfants. Nous devons dénoncer les violences faites à nos enfants. Nous ne devons pas garder le silence», a estimé une participante à cette marche qui a enregistré la présence de plusieurs visages connus en Côte d’Ivoire dont le maire de Cocody ( Est d’Abidjan), Jean-Marc Yacé.
Dans la nuit du 28 au 29 septembre dernier à Dimbokro, une fillette de trois ans prénommée Grâce, qui avait été auparavant enlevée par un inconnu, a été retrouvée dans une broussaille dans un état végétatif avec ses parties intimes déchirées.
Ce crime a suscité l’indignation dans le pays et les autorités ivoiriennes se sont engagées à prendre non seulement en charge les obsèques de la fillette mais également à assurer la prise charge psychologiquement de ses parents.
L’an dernier, des abidjanais avaient également organisé une marche dite silencieuse au même endroit ( à quelques encablures du CHU de Angré) après l’assassinat de Traoré Aboubacar Sidick dit Bouba, un garçonnet de 4 ans qui avait été retrouvé enseveli, ligoté avec la gorge tranchée.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article