Vendredi 22 Novembre, 2024 - 7:56 PM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 7:56 PM / Abidjan +33
Société

Marie Rose Guiraud se meurt : Sa dernière photo qui émeut la toile

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Marie Rose Guiraud se meurt : Sa dernière photo qui émeut la toile
La célèbre chorégraphe et fondatrice de l’Ecole de danse et d’échanges culturels (EDEC) Marie Rose Guiraud se meurt. Marie Rose Guiraud est très malade.

 On la sait malade, très malade d’ailleurs depuis longtemps. Une photo d’elle a fait le tour des réseaux sociaux et a permis de se rendre compte de l’état de santé de Marie Rose Guiraud. 



 En effet, elle est apparue très amaigrie et tenant un déambulateur pour l’aider à se déplacer. La santé de l’artiste semble bel et bien se dégrader de jour en jour. De fait, à travers un message transmis par la responsable de communication de l’EDEC dont Afriksoir.net a reçu copie en décembre 2019, l’état de santé de Marie Rose Guiraud s’était déjà.


  "Le Président Ouattara qu'elle appelle son frère par biais du service social, fait vraiment ce qu'il peut peut. Mais aujourd’hui plus que jamais, maman qui est vraiment très malade, a une seule doléance à l’endroit du président Alassane Ouattara, c’est de le voir. Ainsi maman souhaite avoir un rendez-vous avec son frère».



 Rappelant d’ailleurs que Marie Rose Guiraud vivant aux États-Unis, elle était rentrée à la faveur de l’appel lancé par le président de la République à tous les ivoiriens vivant à l’extérieur pour prendre part au train de l’émergence.


   «C’est même le président de la République qui a payé leurs billets d’avion, son mari et elle pour qu’ils rentrent à Abidjan. Et, honnêtement, depuis qu’elle est là, chaque fois qu’elle a des problèmes de santé et qu’elle est en clinique, les frais sont pris en charge par la présidence de la République. Par ailleurs en 2018, quand elle a été opérée du cœur, la présidence a tout pris en charge», a expliqué la responsable de communication de l’EDEC. 



 Danseuse, chorégraphe, actrice, chanteuse, dramaturge, créatrice de costumes, anthropologue, maître de conférence, écrivaine. 


Et diplômée du conservatoire Royal de Liège en Belgique de comédie musicale, danses modernes et contemporaine américaine; autant de titre qui font de Marie Rose Guiraud une artiste emblématique en Côte d’Ivoire. Même si son école de danse et d’échanges culturels, se porte aussi mal qu’elle. 


Ce centre d’accueil a, en son sein, une centaine de jeunes qui y apprennent l’zrt selon Marie Rose Guiraud.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR