Les tradipraticiens et les naturothérapeutes de Côte d’Ivoire, ainsi que ceux de la Cedeao et de l’Egypte seront en formation, les 1 et 2 décembre 2016, à Abidjan autour du thème: « Promotion de la médecine et de la pharmacopée traditionnelle en Côte d’Ivoire: Comment valoriser les médicaments traditionnels et renforcer les compétences des praticiens de médecine traditionnelle au regard de la législation et de réglementation sanitaire en vigueur dans le contexte de l’émergence à l’horizon 2020. ».
Selon le président de la Fédération des tradipraticiens de santé et des naturothérapeutes de Côte d’Ivoire (Ftsn-Ci), Ano Kouao Daniel, qui a donné l’information, ces journées scientifiques seront suivies d’une exposition des médicaments traditionnels analysés et homologués. Il s’agit des résultats de plusieurs années de recherches des praticiens de la médecine traditionnelle.
« Nos journées scientifiques vont nous permettre d’être formés par des éminents professeurs de nos universités sur la science médicinale endogène, les plantes, les pathologies, l’anatomie sans oublier la déontologie et la législation en la matière », a-t-il relevé.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article