Ce Dimanche 16 Juillet marquait le lancement officiel de ‘’La Grande commission’’ au Temple des Assemblées de Dieu de Cocody à Abidjan. Ce sont plusieurs milliers de mélomanes chrétiens férus de la musique Hip-Hop Made for Jesus qui ont fait le déplacement pour communier avec l’une des voix les plus imposantes du rap chrétien, ‘’Le Moissonneur’’ au cours d’un concert qui a par ailleurs mobilisé de nombreux autres artistes venus soutenir le porteur de cette vision.
Entre autres artistes qui se succèdent au podium avant l’entrée en scène de l’attraction de la soirée, la formation de Rnb, Healing, Richard KREME, Heaven Singers et autres qui à leur manière, contribueront à faire entrer le Peuple de Dieu dans la vision de la Grande commission. Un concept qui sera mieux expliqué avec cette prédication du Pasteur OURAGA David des Assemblées de Dieu d’Angré qui posera cette question à chacune des personnes composant l’assemblée des mélomanes : ‘’Où seras-tu après la mort ?’’.
Pour l’Homme de Dieu, avec la Grande commission, ‘’chacun doit réfléchir à la fin de son parcours sur cette terre’’. Un message réitéré par Etiflo le Moissonneur, qui dès qu’il monte sur scène, brandit ‘’L’évangile 100% Jésus’’. Un titre qui prône la vérité ‘’pure et dure’’ de l’évangile du Salut. Personne ne pouvait rester indifférent à ce message de feu, mûri par la conviction d’un chantre qui fera par la suite une démonstration impressionnante du Hip-Hop en version inspirée par le Christ. Les tubes s’enchaînent et ‘’Le Moissonneur’’ de faire voyager ces milliers d’appelés à la Grande Commission dans la partie Ouest de la Côte d’Ivoire avec des sonorités teintées de rythmes traditionnelles Wê et Bété. Toute la salle est en mouvement. L’inspiration de l’artiste est à son paroxysme et ceci à la grande satisfaction du public qui n’en demandait que ça.
Selon l’initiateur de ce spectacle, la Grande commission est un mouvement qui entend ‘’gagner les jeunes à l’évangile vraie de Christ’’. Pour les mois à venir, Etiflo Le Moissonneur s’engage à ‘’poursuivre sa croisade contre la perdition’’ dans la jeunesse et ce à travers l’organisation de tels concerts dans toutes les communes d’Abidjan.
Raoul MOBIO
Société
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article