Le chef de centre de la société de distribution d'eau en Côte d'Ivoire (SODECI) de Niakara (Centre-Nord, région du Hambol), réagissant aux plaintes des abonnés locaux sur la mauvaise qualité de l'eau émanant des robinets, a indexé le début d'assèchement de la retenue d'eau approvisionnant le château de la ville.
Emile Kouassi Konan a fait savoir, lundi, lors d’une rencontre d’échange au foyer des jeunes de la ville de Niakara avec les abonnés locaux, que la retenue d'eau alimentant le château d'eau de la ville s'est desséchée en raison de la forte canicule en cours, contraignant l'agent de la station de traitement et de pompage à davantage d'effort pour satisfaire les besoins en eau potable des populations.
"La retenue d'eau s'ensable à cause de l'érosion et pire, la période de sécheresse en cours l'assèche">, a-t-il prévenu, soutenant que cette situation affecte parfois la qualité de l'eau de robinet, mais sans danger sur la santé humaine.
Estimés à 1000 personnes à Niakara, ces abonnés ont décrié avec insistance la qualité de l'eau coulant dans les robinets, a-t-on souligné.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article