Les enfants d’Alépé ne seront pas des laissés pour compte cette année 2017. Ce, grâce à Gossip. En effet, le groupe Facebook qui au-delà du virtuel mène des actions concrètes de charité sur le terrain en faveur des enfants défavorisés, a décidé de mobiliser 200 cadeaux pour combler les enfants de deux villages d’Alépé le samedi 23 décembre.
« Vu qu’il y a beaucoup d’actions en faveur des enfants à Abidjan, à Bingerville et à Dabou, nous avons choisi d’aller donner du sourire aux enfants d’Alépé », justifie le fondateur du groupe Wilfried Dogba.
Le choix des 200 enfants s’effectuera sur la base des résultats scolaires. En d’autres termes, les bénéficiaires des présents ne seront autres que les élèves issus de familles modestes et « qui auront brillé par leurs résultats scolaires ».
En partenariat avec la Fondation Eggregorsis international et le site d’information Ivoirematin.com, cette action sociale verra la participation d’une palette d’artistes dont Nash, Espoir 2000, Fitini et Deparoalbarak.
Par ailleurs, M. Dogba invite toutes les personnes de bonne volonté sensibles au bien-être des enfants à se joindre à cette caravane qui sera à sa seconde édition à travers des dons en nature et en espèce.
A toutes fins utiles rappelons que le Groupe Gossip regroupe plus de 300 membres de tout sexe, de tout âge et de plusieurs nationalités. Il a été créé initialement dans le but de permettre à ses membres de décompresser à travers la culture de l’humour. Passé le cap du virtuel, il s’agit désormais pour Wilfried Dogba et ses amis qui se rencontrent périodiquement de créer un réseau de partenaires et mener des actions humanitaires et sociales au profit des enfants et des jeunes.
« Pour 2018, nous prévoyons 4 actions de partage et le développement de notre secteur business en organisant des événements dédiés à la jeunesse, tels que le gala de l'emploi, le salon du jeune entrepreneur, etc. », indique le fondateur de Gossip.
En plus de mener les actions sociales, le groupe Facebook se mue progressivement en une association voire une organisation de la société civile en bonne et due forme.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article