Bien que l'utilisation des artifices et des pétards soit strictement encadrée par la loi, les abidjanais célèbrent la Noel avec les pétards. Dans toutes les communes d’Abidjan, on assiste à des jets et explosions de pétards C2 à C4 et K2 à K4 (danger faible à élevé).
Vers 20h au carrefour Azur, au quartier Dokui, l’explosion de ces cartouches a créé la débandade. « Ils vont nous tuer ces enfants. Ils ne savent pas que c’est dangereux », s’énerve une vielle attendant un gbaka pour la commune d’Adjamé.
Même situation à Bingerville où le quartier Socogi 1 les populations de ce quartier ne savent plus à quel saint se vouer. Elles expliquent que depuis le 20 décembre, il ne se passe pas de jour sans que ces pétards ne provoquent des incidents.
Cette fête est aussi marquée par l’alcool. Les bars et maquis ayant fait peau neuve accueillent leurs clients. La rue des bars à Angré grouille dejà de monde. La place Inchallah à Koumassi aussi sans oublier la rue des maquis à Abobo Sogefia. « Après l’eglise, j’irai avec mes frères prendre un pot dans un maquis », annonce Hervé Kouassi.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article