Le nouveau Représentant de l’UNICEF en Côte d’Ivoire, Dr Aboubacar Kampo, a présenté lundi la copie de sa lettre d’accréditation au ministre ivoirien des Affaires étrangères, Albert Toikeusse Mabri.
D’après un communiqué de presse de l’UNICEF, le fonctionnaire international a saisi cette occasion pour réaffirmer l’engagement de l’agence onusienne à soutenir le Gouvernement dans ses efforts de promotion et de protection des droits de l’enfant en Côte d’Ivoire.
« L’UNICEF s’engage à renforcer son appui en Côte d’Ivoire, sur la base des priorités définies par le Gouvernement et tenant compte du Cadre de Programmation Unique du Système des Nations Unies récemment approuvé par le Gouvernement », a déclaré Dr. Kampo.
L’UNICEF continuera en amont à concentrer ses efforts pour appuyer le Gouvernement à créer un environnement politique national et législatif favorisant les droits des enfants, et en aval à prioriser les zones géographiques où les populations les plus vulnérables et désavantagées sont moins bien desservies par les services sociaux essentiels.
« Dans l’immédiat, l’UNICEF se tiendra au côté du Gouvernement pour l’appui à l’organisation d’une table ronde des partenaires autour de la stratégie multisectorielle de la nutrition afin de mobiliser davantage de ressources pour sa mise en œuvre », a-t-il poursuivi.
En effet, la Côte d’Ivoire a récemment validé le Plan Stratégique Multisectoriel de Nutrition et décidé en Conseil des Ministres l’organisation d’une table ronde des Partenaires Techniques et Financiers pour la mobilisation des ressources nécessaires au financement de ce plan...;lire la suite sur http://www.imatin.net/article/societe/cote-d-rsquo-ivoire-dr-aboubacar-kampo-nouveau-representant-de-l-rsquo-unicef-en-cote-d-rsquo-ivoire_40365_1468311625.html
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article