Dix-neuf (19) personnes ont été interpellées ce vendredi 20 mars 2020, à Yopougon, par la Police nationale. Ils sont soupçonnés d’avoir saccagé, à la mairie de technique de Yopougon (quartier Sideci), le bureau et le matériel de l’Office national de l’état civil et de l’identification de Côte d’Ivoire (Oneci).
Âgés de 30 à 50 ans, ces présumés vandales ont tous été interpellés plus de deux heures après les faits, dans les quartiers périphériques, avant d’être conduits à la mairie technique, puis à la Préfecture de Police où ils seront entendus.
Certains parmi eux ne se reconnaissent pas dans les accusations portées contre eux et affirment avoir été interpellés par erreur. D’autres par contre assument leurs actes.
Selon des témoignages sur place, les auteurs de cet acte de vandalisme voulaient ainsi dénoncer le coût « trop élevé » de la Carte nationale d’identité (Cni).
« Ils disent ne pas être d’accord que la Cni soit payante. Et qu’ils veulent la gratuité. Et qu’en plus, ils ne peuvent pas accepter qu’au moment où sévit le coronavirus, l’opération se poursuive avec tout ce que cela comporte comme risque », a témoigné un anonyme.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article