Le préfet de police du Tonkpi, N’guessan Ettien, entend mettre un point d’honneur à garantir effectivement la sécurité de ces vacances scolaires aux enfants des 18 montagnes, vacances souvent marquées par des comportements déviants observées dans la ville et partant, dans toute la région.
« Il s’agit d’une opération qui puisse permettre aux enfants qui, après neuf mois de dur labeur à l’école, bénéficie d’un environnement saint pour s’épanouir et se distraire sainement’’, a situé M. N’guessan, mercredi 24 juillet 2024, à la place de paix de la ville Man, lors du lancement de l’opération.
L’opération prévoit une mobilisation renforcée des forces de l’ordre avec des patrouilles de jour comme de nuit à travers tous les quartiers de la ville de Man et dans toute la région.
« Le contexte est connu. Il sera pratiqué de nuit comme de jour des patrouilles à travers tous les quartiers de la ville de Man, mais aussi à travers toute la région pour permettre aux uns et aux autres de se sentir à l’aise, se sentir tranquille pour leurs vacances », a-t-il poursuivi.
Cette 9è édition de l’opération sera conduite par la police nationale, soutenue par d’autres forces, notamment la gendarmerie. La collaboration des populations est sollicitée pour rendre efficace l’action des forces de l’ordre et assurer la quiétude de tous les citoyens à Man et dans la région.
L’opération Vacances Sécurisées 9 vise à renforcer les résultats obtenus par l’opération Épervier 9, notamment maintenir la criminalité à des niveaux acceptables.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article