Vendredi 22 Novembre, 2024 - 7:40 AM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 7:40 AM / Abidjan +33
Société

Ordination sacerdotale de l’école Fcs-CI : 53 pasteurs invités à travailler avec humilité

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
École fcs
La 25e promotion de l’Institut théologique et pastoral Freedom Covenant Seminary de Côte d'Ivoire (Fcs-CI) a tenu sa cérémonie de graduation et d'ordination le 20 mai 2024, à l’Eglise la Race des Vainqueurs sise à Yopougon-Koweit (Abidjan).

Au nombre de 53, cette promotion 2021-2024 a réuni à la fois, les étudiants de niveau Bac et de la licence en théologie et du master en théologie systématique. Ces derniers ont tous reçu leur diplôme après des années de formation pour le service de Jésus-Christ.

Ordonnant cette promotion appelée les Béréens, Dr Albert Amoikon Adadé, président dudit institut théologique en Côte d’Ivoire, et représentant pour l’Afrique et l’Europe, a conseillé les impétrants en ces termes : « Soyez humbles partout où le Saint-Esprit vous envoie... L’humilité, c’est accepter le rôle que Dieu vous a donné dans le ministère, c’est accepter de travailler en équipe ».

Puis de rappeler que l’humilité donne la puissance pour accomplir l’œuvre divine. D’où l’importance de servir Dieu avec humilité et amour comme l’a fait l’Apôtre Paul.

À l'entendre, les impétrants ne doivent pas faire comme les pharisiens qui eux sont enflés d’orgueil et portent des jugements méprisants sur les autres.

« Ne traitez pas les autres de ravisseurs. Priez plutôt pour garder toujours votre poste et votre marche parfaite avec Dieu », a-t-il déclaré. Avant d’inviter à la formation, tous les aspirants pasteurs ou pasteurs non encore formés. Car dit-il, un pasteur sans formation devient un danger pour le corps du Christ.

Désormais consacrés au Tout-Puissant, les impétrants ont dit leur gratitude à l’endroit des responsables de ladite école dont le siège se trouve aux Etats-Unis.

Hien Sié Issa, porte-parole de la 25e promotion, a rassuré les responsables quant à l’utilisation à bon escient de la bonne formation reçue pour servir fidèlement le Christ. À cette cérémonie, les impétrants ont passé le flambeau aux nouveaux apprenants.

Implanté en Côte d’Ivoire depuis 1997, l’Institut théologique et pastoral Freedom Covenant Seminary a formé plus de 2000 pasteurs.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR