Le directeur général de l’Insaac a offert du matériel artistique pour l’apprentissage des arts plastiques à l’orphelinat de garçons de Bingerville. C’est donc sur la demande des professeurs-stagiaires en art plastique qu’Armand Modeste Koffi Goran, directeur général de l’Insaac, s’est déplacé à Bingerville, les mains chargées de pinceaux, de pâtes à modeler, de peinture, de supports, de papiers de dessin, de la colle, du vernis, de mirettes et de chiffons pour les apprenants.
«L’art apporte beaucoup aux enfants», a relevé le DG de l’Insaac. Pour lui, c’est un devoir et un plaisir pour son école «de faire en sorte que la population ressente les actions du gouvernement». «C’est cette mission que le ministre de la Culture et de la francophonie nous a confiée», a-t-il insisté. Marcel Légré, directeur de l’Orphelinat, au nom de l’ensemble du personnel et des pensionnaires, a exprimé sa joie devant l’action de l’Insaac.
Pour lui, l’Insaac connaît un prolongement dans son centre à travers une étroite collaboration qui a débuté en décembre 2016 par l’organisation d’un arbre de Noël en collaboration avec l’ambassade d’Israël. Au nom des enfants, Ouraga Enoch a remercié le donateur. Très altruiste, il a souhaité que l’Insaac étende ses actions de formation et d’équipements à l’orphelinat sœur de Grand-Bassam qui reçoit les jeunes filles et aux pouponnières. Une doléance qui a reçu un écho favorable car le DG de l’Insaac a annoncé des actions similaires en faveur de ces centres, bientôt.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article