Et pour poser l’acte, c’est une délégation spéciale envoyée par l'évêque David Oyedepo conduite par le révérend Monobolou Franck, pasteur national de Winner's Chapel en Côte d'Ivoire, qui s’est rendu à l’orphelinat avec les bras chargés de vivres et non-vivres.
C’est N'Da Bertina, représentante de la directrice de la protection de l'enfance, qui a accueilli la délégation. Le révérend Monobolou Franck, dans son discours, a exprimé la philosophie de l'église basée sur la charité. « La libération, ce n’est pas seulement prier pour les malades, c’est aussi aider les nécessiteux, transformer des vies et contribuer au bien-être des autres. C’est la vision que Dieu a donnée à l’évêque Oyedepo », a fait savoir l’homme de Dieu.
Le porte-parole des bénéficiaires, Abla Djiko Bienvenu, élève en classe de 5e, a également prié pour que Dieu se souvienne de ce bienfaiteur généreux.
Les dons comprenaient près de 500 kits et tenues scolaires, des tonnes de riz, des cartons d'huile, ainsi que des chèques. Ces gestes illustrent l’engagement de Winner's Chapel envers les œuvres sociales.
A Bingerville, N'Da Bertina, au nom de la directrice de l’orphelinat, a exprimé sa profonde gratitude, déclarant : « Que Dieu rende au centuple ce qu'il a donné et qu'il lui accorde des années de bénédictions. »
Après Bingerville, la délégation s’est rendue à Yopougon Sogefiha, au temple de prière de l’Ong Minoge, où d'autres dons ont été offerts à des orphelins et des veuves. Cette caravane prévoit visiter des centres socio-éducatifs pour des remises de dons jusqu'au 27 septembre 2024, avec des cultes d'action de grâce pour célébrer les 70 ans de l'évêque.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article