La Jeunesse Etudiante Catholique de Côte d’Ivoire (JEC-CI) dirigée par KOUASSI Fulgence est résolument engagé dans la promotion de la paix et la protection de l’environnement. Ces actions l’ont conduite en Jordanie du 05 au 13 octobre 2017 afin de prendre part à la quatrième édition de la Session de la Campagne Globale et au Comité de la Jeunesse Etudiante Catholique Internationale (JECI).
Organisé par le secrétariat de la JECI en collaboration avec la JEC Jordanie et la coordination JECI du Moyen Orient, au Centre Notre Dame de la Paix d’Amman, les 40 délégués participants issus des quatre coins du monde ont planché sur le thème «protégeons notre maison commune; les étudiants construisent le monde de paix de demain aujourd’hui».
A l’issue des assises déclinées en communications, panels, partages d’expérience et colloque, les différents délégués ont pris des engagements assortis de délais pour renforcer l’action de la Jec sur les thématiques de l’éducation, la Paix et l’Environnement dans leurs pays respectifs.
Parallèlement aux travaux de réflexion, les Jécistes ont également participé à des célébrations eucharistiques et effectué des visites culturelles et touristiques dans la capitale du royaume jordanien.
Avant de se séparer, les délégués se sont donné rendez-vous en 2018 à Rome en Italie pour le Comité International et en 2019 à Abuja au Nigeria pour le Conseil Mondial de la JECI.
Rappelons à toutes fins utiles que la JEC Côte d’Ivoire qui préside la commission internationale Extension et Promotion de la JECI pour la période 2015-2019, a transmis, en marge des assises, son rapport d’actions 2016-2017 sur la promotion de l’écocitoyenneté et la paix, au secrétariat international de la JECI.
Elle était représentée par l’Aumônier National le Père DIBY-NCHO Amon François et Fulgence Kouassi le Responsable National.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article