La Fondation MOFA, à travers son président, Me Ouattara Mohamed, a conduit, jeudi 28 et vendredi 29 mars 2024, une caravane de distribution de vivres et numéraires auprès des populations vulnérables chrétiennes et musulmanes de Yamoussoukro.
Au total une soixantaine de familles et de veuves ont reçu des présents des mains des responsables de la fondation en vue de passer de paisibles moments de rupture de jeûne, de coïncidence entre les carêmes chrétien et musulman.
La grande mosquée de la paix, représentée par le grand Imam Seydou Sylla, a servi de cadre pour la réception des dons composés de riz, sucre, huile et pâtes alimentaires, destinés aux familles musulmanes. Puis le marché de la fondation pour la remise des dons de la communauté chrétienne.
Cette activité de portée sociale est inspirée par les actions de générosité du ministre de la Défense, Téné Birahima Ouattara et du directeur général adjoint du conseil du café-cacao, Dr N’goran Koffi, a expliqué jeudi, le président de MOFA à l’AIP.
Me Ouattara Mohamed a indiqué que toutes ses actions s’inscrivent dans le cadre du renforcement de la cohésion sociale et du vivre ensemble pour le bien-être des populations.
Il a annoncé que très prochainement une visite dans les hôpitaux de la commune de Yamoussoukro sera organisée par sa fondation afin d’apporter des prises en charge médicales aux malades.
La Fondation MOFA est une association d’utilité publique qui œuvre dans le social et dans l’éducation financière pour l’autonomisation des populations. Plusieurs actions d’appuis et de créations d’activités génératrices de revenus pour l’autonomisation des populations sont à son actif.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article