Il y’a des situations dans la vie où la délivrance d’une âme répond de sa propre Foi. A la faveur de la célébration de la Pâques, ce sont des dizaines d’âmes qui ont été ressuscités par les révélations des Hommes de Dieu intervenant à l’ouverture de l’acte II de Tempête de grâce,prévu pour se dérouler en trois journées d’évangélisation au Collège St Elysée d’Anoumabo, à l’initiative de la Fraternité Catholiques des Enfants de la Parole de Dieu.
Avant l’arrivée du premier orateur hôte, le Père de la Fraternité, le Modérateur Guillaume KODE, va exhorter ses enfants sur la nécessité pour eux de ‘’sortir des prisons de la malédiction’’. Ces prisons qui se manifestent sous diverses formes et qui détruisent profondément les vies des enfants de Dieu qui restent sous le joug de la servitude par le fait de l’ignorance.
Un enseignement qui prédisposait l’assemblée au message du Modérateur hôte du jour, Arnaud Israël, Fondateur de l’Apostolat L’Ombre du Saint-Esprit, qui intervenait sur le thème ‘’Je ne mourrai pas, mais je vivrai pour raconter les merveilles du Seigneur’’. Et pour mieux faire comprendre la portée de la révélation qu’il était venu livrer au Peuple, l’Homme de Dieu va s’appuyer sur le passage de Genèse 8v1-11, relatant l’assèchement de la terre après le déluge du temps de Noé. Selon le prédicateur, tel que Dieu s’est souvenu de Noé après les 40 jours d’inondation, Il se souvient également de ses enfants en les plaçant ‘’à part pour te protéger’’. ‘’ L’arche de Noé n’est rien d’autre que notre vie’’ dira l’Homme de Dieu. ‘’Il y’a des épreuves où tu as l’impression que Dieu t’a oublié’’ ; cependant ‘’la seule personne qui peut te décourager dans la vie, c’est toi-même’’. C’est pourquoi, le Modérateur va appeler les enfants de la Fraternité à ‘’se révolter’’ contre leur situation, car rappelle t-il ‘’si tu penses que tu es né misérable, tu vas mourir misérable’’.
Les paroles de révélation, il en aura à profusion pour l’assemblée. Des vies de ‘’champions’’ en sommeil, ont subitement été réveillés par l’onction de l’Homme de Dieu qui ne faisait qu’ouvrir le bal des orateurs à cette deuxième édition de ‘’Tempête de grâce’’ qui attend de voir défiler jusqu’au Lundi 17 Avril, d’autres sommités de la Foi, à l’instar des Modérateurs Hervé Marie de la Grâce et Pierre-Claver GOSSOU.
Avec Raoul MOBIO
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article