
Lorigine exacte de lincendie reste encore inconnue. Même si plusieurs témoins avancent la thèse dune bouteille de gaz domestique non-éteinte.
Un violent incendie a ravagé ce mercredi 3 janvier plusieurs habitations construites en bois, communément appelées « Sicobois », sises au Plateau Dokui-Olympe.
Si aucune perte en vie humaine na été enregistrée, les dégâts matériels causés par les flammes sont énormes.
Fort heureusement, les sapeurs pompiers militaires arrivés quelques temps sur les lieux, ont réussi très rapidement à maîtriser le feu, empêchant ainsi les flammes à se propager vers les autres baraques.
Appareils électroménagers, articles de ménage, vêtements, somme dargent, maquis-bars, kiosque à café,. Tous ont été consumés. Des morceaux de bois brûlés, des feuilles de tôles ayant subies la foudre des flammes et en vrac, tel est le triste décor des lieux, après le passage de lincendie.
A linstar de Droh Emile alias Le Junior, un habitant, ce sont plusieurs ménages qui ont tout perdu dans les flammes. « Le feu sest déclaré aux alentours de 16 heures. Et plusieurs occupants nétaient pas en place pour sauver leurs affaires. Ils ont donc tout perdu. Parmi ceux qui étaient présents, certains ont réussi à sauver tous leurs affaires, à linstar du boutiquier. Quand dautres ont seulement sauvé quelques-uns », a-t-il déclaré.
Aussi, il nétait pas rare dentendre des lamentations et des pleurs, particulièrement de femmes ayant tout perdu et plongées dans une totale désolation. Elles ne savent pas, où passer la nuit.
Lorigine exacte de lincendie reste encore inconnue. Même si plusieurs témoins avancent la thèse dune bouteille de gaz domestique non-éteinte.
Signalons que cet incendie a entrainé linterruption de la fourniture du courant électrique durant des heures, privant une bonne partie des habitants du Plateau Dokui-Olympe délectricité.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article