Dans le cadre du projet d’aménagement de la voirie en vue de l’amélioration de la fluidité routière et du renforcement des capacités à Abidjan, la République de la Corée a fait don de plus d’un milliard de francs CFA pour le bitumage d’une partie du boulevard Latrille, à Cocody-les II Plateaux.
Les travaux qui sont réalisés par l’entreprise Jae Won Industrial development and construction Co, visent à l’élargissement d’un kilomètre du boulevard, entre le carrefour de la Vie et celui du Tribunal de commerce.
Le ministre des Infrastructures économiques, Amédé Koffi Kouakou, a visité lundi le chantier pour s’imprégner de l’état d’avancement des travaux.
« C’est un tronçon test d’un kilomètre comme ils l’ont dit eux-mêmes que nous sommes venus regarder pour voir un peu l’état d’avancement et surtout de voir les conditions de mise en œuvre du chantier. Le coût est estimé à un peu plus d’un milliard de francs CFA. Nous sommes venus voir également, avec ce temps de pluie, comment les travaux qui seront réalisés peuvent être de bonne qualité », a indiqué le ministre Amédé Koffi Kouakou.
Il a précisé qu’à l’issue des travaux de ce tronçon test, la Corée pourra aider la Côte d’Ivoire à finaliser les autres projets. « Nous espérons qu’à l’issue de ce tronçon test, la Corée va pouvoir nous aider à financer le reste, car le boulevard des martyrs qui est la zone concernée fait six kilomètres », a-t-il ajouté.
En effet, ce projet vise à terme à l’aménagement de trois axes principaux de 25 km à Abidjan, notamment le boulevard des martyrs (6,9 km), le boulevard François Mitterrand (10 km) et le boulevard Giscard d’Estaing (8,9 km), signale-t-on.
L’ambassadeur Rhee Yong-II s’est réjoui du bon partenariat entre La Corée du Sud et la Côte d’Ivoire avant de rassurer le ministre des Infrastructures économiques de la qualité des travaux qui seront réalisés.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article