Jeudi 12 Décembre, 2024 - 6:22 AM / Abidjan +33
Jeudi 12 Décembre, 2024 - 6:22 AM / Abidjan +33
Société

Plus d’un milliard de FCFA de la Corée pour le bitumage d’une partie du boulevard Latrille (Cocody)

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Plus d’un milliard de FCFA de la Corée pour le bitumage d’une partie du boulevard Latrille (Cocody)

Dans le cadre du projet d’aménagement de la voirie en vue de l’amélioration de la fluidité routière et du renforcement des capacités à Abidjan, la République de la Corée a fait don de plus d’un milliard de francs CFA pour le bitumage d’une partie  du boulevard Latrille, à Cocody-les II Plateaux.

Les travaux qui sont réalisés par l’entreprise Jae Won Industrial development and construction Co, visent à l’élargissement d’un kilomètre du boulevard, entre le carrefour de la Vie et celui du Tribunal de commerce.

Le ministre des Infrastructures économiques, Amédé Koffi Kouakou, a visité lundi le chantier pour s’imprégner de l’état d’avancement des travaux.

« C’est un tronçon test d’un kilomètre comme ils l’ont dit eux-mêmes que nous sommes venus regarder pour voir un peu l’état d’avancement et surtout de voir les conditions de mise en œuvre du chantier. Le coût est estimé à un peu plus d’un milliard de francs CFA. Nous sommes venus voir également, avec ce temps de pluie, comment les travaux qui seront réalisés peuvent être de bonne qualité », a indiqué le ministre Amédé Koffi Kouakou.

Il a précisé qu’à l’issue des travaux de ce tronçon test, la Corée pourra aider la Côte d’Ivoire à finaliser les autres projets. « Nous espérons qu’à l’issue de ce tronçon test, la Corée va pouvoir nous aider à financer le reste, car le boulevard des martyrs qui est la zone concernée fait six kilomètres », a-t-il ajouté.

En effet, ce projet vise à terme à l’aménagement de trois axes principaux de 25 km à Abidjan, notamment le boulevard des martyrs (6,9 km), le boulevard François Mitterrand (10 km) et le boulevard Giscard d’Estaing (8,9 km), signale-t-on.

L’ambassadeur Rhee Yong-II s’est réjoui du bon partenariat entre La Corée du Sud et la Côte d’Ivoire avant de rassurer le ministre des Infrastructures économiques de la qualité des travaux qui seront réalisés.

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR