Plus de 1800 latrines en matériau durable seront construites dans les écoles primaires publiques de 300 villages de Côte d’Ivoire en milieu rural dans le cadre du projet « de latrinisation des écoles en milieu rural », a confié la directrice de l’assainissement en milieu rural, Bragori Hélène Yoccolly, lundi, lors d’un atelier de formation des acteurs de mise en œuvre du programme de fin de défécation à l’air libre.
L’objectif est de donner déjà aux enfants, dans leur lieu d’éducation, l’habitude d’utiliser les latrines en vue de réduire la défécation à l’air libre dans les villages.
En Côte d’Ivoire, le taux de défécation à l’air libre, de 57 % en 2012, est aujourd’hui à 39 %. Au total, 7 306 écoles en milieu rural n’ont pas de latrines.
Le projet est à sa première phase et va toucher plus de 66.000 ménages. Il bénéficie du financement du programme social du gouvernement 2019-2020. Sont concernées les régions du Poro, du Kabadougou, du Cavally, du Tonkpi, de la Marahoué, du Haut Sassandra, de l’Agnéby-Tiassa et du Gontougo considérées comme des zones où le taux de défécation à l’air libre est élevé.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article