Le commissaire de police Agbomon Darius et ses éléments ont procédé à des interpellations et arrestations de suspects à la faveur du renforcement du dispositif sécuritaire initié mardi, afin d’assurer la quiétude des populations.
Au nombre des arrestations, deux mineurs respectivement un collégien et apprenti mécanicien qui ont été appréhendés pendant qu’ils circulaient dans la ville sur une moto qu’ils ont volée.
Rattrapés par les agents de police, les gamins reconnaissent avoir volé la moto en question et qu’ils auraient pour habitude de ce genre de choses et qu’ils les revendent à un certain Akittikpa Charles.
Sur ordre du substitut du procureur résident, une perquisition du domicile de ce dernier a permis de trouver une arme à feu de marque calibre 12 à canon scié, une cagoule et un couteau à cran d’arrêt. Le receleur dit acheter régulièrement des motos avec ces jeunes gens mais nie être le commanditaire des vols.
Selon cette même source policière, lors d’une opération de même nature, Konaté Moussa et Daouda Diomandé, deux individus se faisant passer pour des cultivateurs ont été interpellés la semaine dernière à une heure tardive.
L’un d’eux portait un sac en bandoulière qui contenait un fusil de marque calibre à canon scié avec une munition et interrogés sur l’usage de l’arme ils disent s’en servir pour chasser du gibier.
« Pour la chasse on n’a pas besoin de scier le canon d’un fusil », a fait remarquer le commissaire Angbomon. Pendant que les enquêtes se poursuivent, tous ces individus ont été mis à la disposition du parquet.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article