" Nous informons la communauté nationale et internationale de notre adhésion pleine et entière au RHDP. ", a déclaré Kouassi Kouadio Jean-Marc, maire de Beoumi au nom de trois autres maires issus du PDCI-RDA.
C’était au cours d’une conférence de presse qu’il a coanimée avec ses pairs ce lundi 04 mai 2020 au siège du RHDP à Cocody, Abidjan.
Il s’agit de Deabo Poka Maurice, maire de Zoukougbeu, Kouassi Kouadio Jean-Marc, maire de Beoumi, N’zi Kouame Antoine, maire de la commune de Ouellé et Ossin Yapi Simplice de la commune d’Alépé tous élus sous la houlette du PDCI-RDA lors des dernières élections municipales en Côte d’Ivoire.
Selon lui, " cette adhésion c’est faite avec le soutien de la majorité de leurs adjoints, conseils municipaux et des leaders de leurs territoires ".
Il a d’entrée rappelé que cette adhésion fait suite à l’engagement du parti au pouvoir à contribuer, de façon significative, à la construction de la nation ivoirienne. Pour ce quatuor d’élus locaux, vu la détermination du RHDP à œuvrer pour le développement des communes, il était impérieux pour eux de faire un choix, celui de la raison.
Séance tenante, ils ont promis aux instances dirigeantes du RHDP " travailler au succès du RHDP, à toutes les échéances électorales".
Le directeur exécutif du RHDP, Adama Bictogo a félicité les 4 nouveaux adhérents. Selon lui, cette adhésion de ces 4 maires issus des zones favorables au Pdci RDA est un signe prémonitoire de la victoire du RHDP dans ces zones désormais.
" Cette adhésion qui vient d’être faite, surtout après que le RHDP a désigné son candidat à l’élection présidentielle de 2020 est la preuve que le candidat Amadou Gon est attractif ", a-t-il laissé entendre.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article