La célébration de la fête du travail se déroulera dans un contexte où la pandémie de la Covid-19 reste encore une préoccupation majeure du Gouvernement ivoirien. C’est dans ce sens que le Premier ministre Patrick Achi a eu une séance de travail avec les responsables des cinq centrales syndicales de Côte d’Ivoire afin de convenir sur les modalités pratiques de l’organisation de la fête des travailleurs.
Soro Mamadou, secrétaire général de la centrale Humanisme, a salué l’action du chef du Gouvernement qui a convié les centrales syndicales afin de les associer à l’organisation pratique de cette journée dédiée aux employés.
Selon Mamadou Soro, lesdites centrales ont convenu avec le Premier ministre, la reconduction des dispositions réglementaires au regard de la pandémie de la Covid-19, qui impose une restriction de nombre de personnes comme en 2020 pour la commémoration du 1er mai 2021. Ainsi, il sera demandé dans les "différentes localités de l’intérieur du pays aux préfets d’organiser les commémorations du 1er mai en formule restreinte. Toutefois, dans "les années à venir, avec la normalisation, elles seront célébrées de façon grandiose".
Profitant de l’occasion, le SG de la centrale Humanisme a, au nom de toutes les autres centrales, invité "tous les travailleurs et travailleuses de Côte d’Ivoire et résidents en Côte d’Ivoire, d’aller se faire vacciner". Car, a-t-il déclaré "la vaccination est la réponse scientifique, rationnelle et cartésienne pour stopper la propagation de la pandémie de la Covid-19 dans notre pays".
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article