David Youan, responsable de la plateforme, a expliqué les aspects pratiques de cette nouvelle procédure, dévoilée par Jean Claude Coulibaly, le président de l’Union.
« Cette nouvelle carte s’obtient via la plateforme www.carte-unjci.org. Vous devez d’abord posséder la carte d’identité de journaliste professionnelle (CIJP), car c’est la base. Selon les textes, tous les membres de l’Union doivent être détenteurs de la carte CIJP en cours de validité. Un répertoire des CIJP est intégré dans le logiciel avec tous les membres enregistrés. Vous insérez votre numéro de CIJP, et le logiciel vérifiera rapidement si le numéro est valide et vous appartient. Si votre carte a expiré, la procédure ne pourra pas se poursuivre. »
Jean-Claude Coulibaly a exprimé sa satisfaction quant à cette innovation, remerciant l’Agence de soutien et de développement des médias (ASDM) pour son soutien financier :
« Ce projet remonte à longtemps, et grâce au soutien de nos partenaires, notamment l’ASDM, nous avons pu le réaliser. Aujourd’hui, nous sommes capables de produire nos cartes de membres du début à la fin du processus. Nous avons même l’opportunité de produire des cartes pour d’autres associations. Cette dématérialisation est une véritable avancée pour nous, journalistes. »
Désormais, les cartes de membre de l’UNJCI seront entièrement obtenues en ligne, y compris le paiement, et pourront être imprimées immédiatement grâce à une machine sophistiquée.
Olivier Dion avec Gérard Batoua.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article