
Parmi eux, les meilleurs des meilleurs ont été récompensés de manière spéciale. Mlle N'Douba Agniman Marie Colombe (Cepe, 166,78/170 points ), Konan N'Moh Marie-Raphaëlle (Bepc, Notre Dame de Bietry, 302,36/400 points), Konan Atressa Anne Marvine (Bac C, 324/400 points. Notre Dame d'Afrique de Bietry) et Konan Pierre Marie Adiah (Bac C, 324/400,, Notre Dame d'Afrique de Bietry) ont reçu des trophées, des ordinateurs, ainsi que des kits scolaires pour saluer leurs performances exceptionnelles.
Lors de son allocution, Laurent Tchagba a exprimé sa profonde reconnaissance envers le personnel administratif, dont le dévouement a permis d'encadrer et de suivre ces élèves vers la réussite. Le ministre a également félicité les lauréats, en leur prodiguant de sages conseils pour leur avenir. Il a insisté sur l'importance de cette distinction, qui s’inscrit pleinement dans l'esprit de la "Côte d'Ivoire solidaire", une initiative chère au Président de la République, Alassane Ouattara.
« Ce prix, qui célèbre sa 10ème édition, vise à lutter contre l'échec scolaire, à convaincre les parents de la nécessité de scolariser la jeune fille, à instaurer la culture du mérite, et enfin, à soutenir les parents dans leurs efforts de scolarisation de leurs enfants », a expliqué Laurent Tchagba. Il a également rappelé que sur les dix éditions de cette cérémonie, huit ont été organisées dans la commune d'Attecoubé, et deux dans celle de Marcory.
Le ministre a salué le "travail remarquable" des élèves, les encourageant à maintenir leur amour du travail. Il a aussi rendu hommage au dévouement du corps enseignant ainsi qu'à l'engagement des parents.
Prenant la parole au nom des récipiendaires, Konan Anne Marvine a exprimé sa gratitude envers Laurent Tchagba pour cette belle initiative. « Vous avez donné un souffle nouveau dans la commune. Nous vous promettons de faire bon usage des kits scolaires (...) Et de placer la barre encore plus haut », a-t-elle déclaré.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article