
La finale du concours Miss Orthographe Côte d’Ivoire 2016 aura lieu le 12 août 2016, à la salle des fêtes de l’Assemblée nationale.
50 candidates présélectionnées seront évaluées d’abord sur la dictée traditionnelle. Mais elles seront encore évaluées sur d’autres critères dont leurs qualités oratoires.
Elles ont entre 16 et 25 ans. La lauréate du Grand prix Guillaume Soro, désignée « Miss orthographe » pour une durée d’un an, sera la candidate qui aura obtenu la plus forte note. Elle aura droit à de nombreux lots dont un kit scolaire et un chèque d’une valeur de 600 mille FCFA. La première et la deuxième dauphine auront respectivement droit à 300 et 200 mille en plus d’un kit scolaire. « Miss Orthographe vient façonner les esprits, réveiller le leader en chaque jeune fille, les occuper sainement et promouvoir la femme du nouveau millénaire », a expliqué Koudou Honorine.
Pour rappel, le Comité d’organisation de Miss orthographe Côte d’Ivoire existe depuis 2014. Il est composé de jeunes filles engagées dans la promotion de l’excellence en milieu scolaire.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article