Plus que quelques semaines et les quinze jeunes ivoiriens sélectionnés pour prendre part au prestigieux programme de Mandela Washington Fellowship rejoindront leurs pairs pour six semaines de formation et d’échanges dans plusieurs universités et institutions académiques aux Etats-Unis. L’Ambassade des Etats-Unis en Côte d’Ivoire a honoré ces jeunes leaders au cours d’une réception qu’elle a organisée le mercredi 25 mai 2016, avant leur départ pour les Etats-Unis.
Sélectionnés pour leur leadership, leurs initiatives et leur désir de servir en retour la Côte d’Ivoire, ces leaders dont 8 jeunes dames représenteront la Côte d’Ivoire et feront partie des milles jeunes leaders africains au programme Young African Leadership Initiative, lancé par le Président Barack Obama en 2010, et rebaptisé “Mandela Washington Fellowship” lors de sa visite en Afrique du Sud en Mars 2013.
“L’esprit de ce programme reflète l’optimisme, l’idéalisme, la foi en ce que Mandela a appelé l’héroïsme sans fin de la jeunesse”, a affirmé le Conseiller de Presse et des Affaires culturelles, Mr. Russell K. Brooks, en présentant les objectifs de la réception qui est celui de souhaiter aux représentants ivoiriens au Mandela Washington Fellowship 2016, un excellent et fructueux séjour aux Etats-Unis. La réception en l’honneur des participants à la 3ème session du Mandela Washington Fellowship marque l’engagement de l’Ambassade des Etats-Unis à investir dans une nouvelle génération de jeunes leaders africains qui façonneront l’avenir du continent.
Il s’agit également de répondre à la forte demande des jeunes leaders africains en vue d’acquérir des compétences aussi bien dans le secteur publique que dans le monde des affaires, à renforcer les partenariats et les relations entre les Etats-Unis et l’Afrique et à établir un prestigieux réseau de jeunes leaders africains qui seront à la pointe du changement et de l’innovation dans leurs domaines respectifs. Actifs dans le domaine de l’entreprenariat, engagés dans la réalisation des activités en faveur de leur communauté, les participants ivoiriens au Mandela Washington Fellowship 2016 auront l’opportunité de développer leurs talents en leadership et en mentorat.
Comme pour leurs prédécesseurs, des opportunités uniques pourront se créer pour ces boursiers d’utiliser des nouvelles compétences pour propulser la croissance économique, la prospérité et pour renforcer les institutions démocratiques tant en Côte d’Ivoire que sur le continent.
Source Ambassade - Le titre est de la rédaction
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article