Les échanges de M. Koch avec les producteurs en présence des partenaires impliqués dans le projet (Giz, Faimatch, Socomci) et la visite des champs, lui ont permis de constater l’effectivité et l’impact du Krispi.
Dans le cadre du projet « Korhogo rice sector performance improvement (Krispi)» initié par une brasserie à son installation en Côte d’Ivoire, 4000 producteurs de riz dans la zone de Korhogo ont été formés aux bonnes pratiques agricoles.
Pour se rendre compte de l’évolution du projet, M. Koch, a effectué du 13 au 14 mai 2018, une visite dans la localité de Korhogo qui porte l’expérimentation du projet de production de riz. « La brisure de riz garde les mêmes valeurs nutritionnelles que le riz entier et confère à nos bières Ivoire et Mützig leur goût raffiné », a fait remarquer le directeur général de Brassivoire, Alexander Koch.
C’est ainsi que les capacités de ces agriculteurs de la filière riz ont été renforcées sur les aspects techniques, financiers et organisationnels. Les échanges de M. Koch avec les producteurs en présence des partenaires impliqués dans le projet (Giz, Faimatch, Socomci) et la visite des champs, lui ont permis de constater l’effectivité et l’impact du Krispi. « Nous avons besoin de la fine brisure de riz qui s’avère être un ingrédient clé dans la production de nos bières: les bières Ivoire et Mützig. C’est un produit qui, jusqu’à notre entrée en Côte d’Ivoire, était peu utilisé, ce qui représentait, de notre point de vue, une perte de valeur…», a-t-il indiqué.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article