Vendredi 22 Novembre, 2024 - 7:13 PM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 7:13 PM / Abidjan +33
Société

PROMETTANT LA RÉUSSITE À DES CONCOURS, 2 MILITAIRES ESCROQUENT DES MILLIONS ET SE FONT ARRÊTER

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
PROMETTANT LA RÉUSSITE À DES CONCOURS, 2 MILITAIRES ESCROQUENT DES MILLIONS ET SE FONT ARRÊTER

La lutte contre la corruption se mène à tous les niveaux du corpus social. Même l’armée n’est pas épargnée. Deux militaires viennent d’être arrêtés pour escroquerie à des concours.

Ce sont le lieutenant G. D. G et l’adjudant-chef A. B.V qui ont été convoqués au Tribunal Militaire d’Abidjan (TMA). Il est reproché à ces deux militaires d’avoir extorqué des fonds à des personnes avec une prétendue promesse de les faire réussir au concours de l’Ecole des Forces armées (EFA) et au CAFOP.

Ces militaires présumés escrocs ont respectivement soutiré les sommes de 3 500 000 FCFA et 11 millions FCFA à leurs victimes. Des faits qu’ils auraient reconnus selon le Tribunal militaire d’Abidjan, où ils ont été conduits.

Cette arrestation intervient une semaine après celle d’un capitaine de police pour racket de 5 000 FCFA à un conducteur de taxi. Pour le Tribunal militaire d’Abidjan, la population doit doubler de vigilance face à aux agents indélicats des Forces de défense et de sécurité. 


« C’est le lieu de rappeler à nos concitoyens de faire très attention à ces militaires, gendarmes et policiers qui se font remettre de l’argent en promettant de faire réussir aux divers concours de police, gendarmerie, armée et même de la fonction publique. Ce sont des menteurs, vendeurs d’illusion qui vous escroquent. Ils n’ont leur place qu’en prison », fait savoir le communiqué publié sur la page Facebook du Tribunal militaire d’Abidjan.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR