Vendredi 22 Novembre, 2024 - 8:34 AM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 8:34 AM / Abidjan +33
Société

Promotion de l’excellence : Abobo lance la première édition des olympiades

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
excellence
Dans le cadre de la promotion de l’excellence et surtout la culture du goût de l’effort, le conseil municipal de la commune d’Abobo a organisé le samedi 13 avril 2024, au collège moderne Abobo-Sogefiha, la première édition des olympiades.

Pour cette édition, ce sont les meilleurs élèves de chaque niveau des établissements publics de la commune. Pour le primaire, les élèves du Cm2 ont composé en dictée, et ceux de la 3e, de la terminale C et D en mathématiques. A l’issue de ces épreuves, les trois meilleurs de chaque niveau seront primés. Toutefois, tous les candidats ayant pris part à ces olympiades auront une récompense.

Le 2e adjoint au maire Koné Siaka qui représentait le maire Kandia Camara, a félicité l’ensemble des acteurs du système éducatif de la commune qui se sont tous mobilisés autour du projet. « Nous sommes surtout contents d’avoir mis en œuvre ce projet qui est cher au maire Kandia Camara. Nous sommes convaincus qu’à l’issue de ces olympiades, nous allons accélérer davantage l’excellence dans la commune », a déclaré l’émissaire du maire Kandia Camara. Pour lui, il s’agit de créer une saine émulation au sein des élèves.

La 6e adjointe au maire Mme Beugré Gnamien, a rappelé les critères de sélection pour cette édition. En effet, ce sont les 5 meilleurs dans les inspections de l’enseignement primaire (Iep) qui ont été recensés ainsi que les 5 meilleurs des classes de 3e, 5 meilleurs se la terminale C et les 5 meilleurs de la terminale D et les élèves retenus ont au moins 17 de moyenne.

« L’esprit des olympiades est déjà-là », a-t-elle justifié, soulignant qu’en choisissant les mathématiques pour les élèves de 3e et de terminale, l’objectif est de désacraliser cette matière qui est le plus souvent redoutée par les élève et surtout, démocratiser cette discipline.

Le secrétaire général, Jean Claude Assalé, représentant la directrice régionale de l’éducation nationale et de l’apprentissage (Drena A4), Gla Marie Claire, a remercié le conseil municipal pour avoir initié ces olympiades qui ne pourront que créer une saine émulation entre les élèves mais aussi leur permettre de cultiver le goût de l’effort.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR