Eli Ben Tura, ambassadeur d’Israël en Côte d’Ivoire, était mercredi au siège de la Commission nationale des droits de l’homme de Côte d’Ivoire (Cndhci), à Cocody-Vallon. L’objectif de cette visite était de s'enquérir du fonctionnement de la Commission en vue d'envisager des pistes de collaboration avec l'institution.
Mme Namizata Sangaré, présidente de la Cndhci, a fait un exposé sur les missions et le fonctionnement de l'institution. Elle a aussi instruit le diplomate israélien sur les actions que mène la Cndhci en termes de promotion, de protection et de défense des droits de l'homme en Côte d’Ivoire.
Au terme de cette visite de courtoisie, Eli Ben-Tura s'est félicité du travail abattu par la Cndhci. « J'ai été séduit par le travail qui est fait par la Commission nationale des droits de l’homme de Côte d’Ivoire. Nous avons échangé et j'ai été impressionné par le travail. Nous avons également évoqué dans quelle mesure mon pays pourrait accompagner la Cndhci dans sa mission », a-t-il conclu.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article