
Cette campagne, qui se poursuivra jusqu’au 20 novembre 2024, est initiée par la Fédération des réseaux et associations de l'énergie, de l'environnement et du développement durable (Fereadd) avec l'appui technique et financier de Save the Children.
Selon Loukou Koffi Jules, président du conseil d’administration de la Fereadd, l'objectif de cette campagne est de préparer les enfants à mieux connaître les parcs et réserves afin qu'ils puissent, à leur tour, lutter contre le changement climatique et se prendre en charge en cas de catastrophe. Il a également plaidé pour leur intégration en ce qui concerne l'Etude d'impact environnementales et Sociales (Eies). « Nous avons voulu mettre un accent particulier sur les enfants parce que le nouveau code de l'environnement souligne bien le droit de l'enfant à un environnement sain. Nous visitons les parcs, les réserves, les sites touristiques pour que les enfants puissent s'en approprier », a-t-il déclaré.
Cette campagne inclut une série d’activités, notamment une mini-Conférence des Parties (Cop) prévue les 30 et 31 octobre à Grand-Bassam. Cette simulation de la Cop, selon Loukou Koffi Jules, permettra aux enfants d’apprendre les mécanismes d’une conférence internationale sur le climat et les bases de la négociation. Il a également indiqué que des émissions éducatives sont au programme pour vulgariser le code de l'environnement auprès des enfants. Le président du conseil d’administration de la Fereadd a saisi l'occasion pour lancer un appel aux partenaires techniques en vue de soutenir cette initiative. Il a également remercié le ministère de l'Environnement, qui collabore de manière étroite avec la Fereadd dans cette campagne.
Pour sa part, Djatti Kouamé, chef de projet à la Fereadd, a précisé que cette campagne s'inscrit dans le programme de renforcement des organisations de la société civile pour la protection des droits de l’enfant (Proscide), une initiative de Save the Children Suède mise en œuvre par Save the Children Côte d'Ivoire.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article