Depuis sa création au mois de janvier dernier, la Brigade de Surveillance et d'Intervention ( BSSI) agit avec efficacité et fermeté.
Ainsi, dans le cadre de sa mission de lutte contre toutes les formes de criminalités forestières, elle a effectué sa quatrième mission d'envergure, dénommée "Araignée 4", au mois de mars 2019. A l'instar des missions précédentes du mois de février, Araignée 4 a permis de réaliser plusieurs saisies de bois issus du sciage à façon mais aussi du trafic de bois de Vène. Cette mission a couvert les localités de Grand-Bassam, Abidjan, Transua, Tankesse, Bingerville, Montezo, Satamassokora, Motobé, Aboisso et Brobo.
En outre, intervenant dans le cadre de la lutte contre tous les trafics de bois, la Direction régionale de Bouaké a fait une importante saisie de bois de vène. Pour rappel, l’Etat de Côte d’Ivoire a pris un Décret interdisant l’exploitation et la commercialisation du bois de vêne sur toute l’étendue du territoire national.
Ces contrevenants à la loi, ont été mis aux arrêts. Ils seront jugés et condamnés dans les prochains jours. Enfin, la BSSI et les Directions Régionales travaillent en parfaite collaboration pour assurer la protection du patrimoine forestier, faunique et en ressources en eau.
Société
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article