Vendredi 22 Novembre, 2024 - 11:53 AM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 11:53 AM / Abidjan +33
Société

"Affaire vidéo des gendarmes infligeant un traitement dégradant...": Les auteurs répondront de leurs actes, rassure le Commandant supérieur

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
images d illustration

La vidéo circulant sur les réseaux sociaux, ce week-end, mettant en scène des gendarmes qui infligent un traitement inhumain à un individu n'a vraiment pas été du goût de la grande hiérarchie de la gendarmerie nationale. Elle a même été ressentie comme une atteinte à l'honorabilité de corps d'élite. 


Dans un communiqué (lire ci-dessous), le Commandant supérieur de la gendarmerie qui entend montrer que la discipline est la mère des armées. Après avoir condamné cette attitude, il rassure la population que les éventuels auteurs répondront de leurs actes. C'est le lieu de rappeler que dans ce corps d'élite, la discipline à toujours été de rigueur et que le moindre manquement pourrait conduire à la radiation.

 

COMMUNIQUE

Depuis ce week-end, une vidéo circulant sur les réseaux sociaux met en scène des gendarmes infligeant des traitements dégradants à un citoyen.


Le Commandant Supérieur condamne fermement l'attitude de ces gendarmes qui est contraire à la mission de la Gendarmerie Nationale.


Le Commandant Supérieur de la Gendarmerie Nationale rassure la population que des mesures sont déjà prises pour identifier les gendarmes incriminés afin qu'ils répondent de leurs actes.


Fait à Abidjan, le 21 mai 2018

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR