Vendredi 22 Novembre, 2024 - 4:18 AM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 4:18 AM / Abidjan +33
Société

Rapprochement des fidèles policiers des vertus religieuses: L’École de police d’Abidjan dotée d’une mosquée

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
mosquee
Le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Vagondo Diomandé, était le vendredi 12 avril 2024, à l’Ecole de police d’Abidjan (Epa), où il a présidé l’inauguration de la mosquée de l’institution.

Selon le président de l’Ong Bienfaisance, Coulibaly Dramane, cet édifice vient pour renforcer l’harmonie et la solidarité entre les frères d’armes. Aussi a-t-il précisé que cette mosquée a été bâtie sur une superficie de 200m2. « C’est un financement à hauteur de 53 553 320 FCfa des partenaires arabes et exécuté par l’Ong Bienfaisance, avec une capacité d’accueil de 320 fidèles », a-t-il poursuivi.

Traduisant sa satisfaction pour la réussite du projet, le président de l’Ong a rappelé que les travaux ont démarré le 22 mai 2022 en présence de l’ex-directeur de l’Ecole de police d’Abidjan, le contrôleur général de police Diakité Aboubacar Siriki, actuellement président de la Comnat-Alpc.

Concernant les actions de l’Ong Bienfaisance, le président Coulibaly Dramane a rappelé, entre autres, la prise en charge de milliers d’orphelins, la construction de châteaux d’eau, la réalisation d’activités génératrices de revenu. Avant de traduire sa gratitude au ministre de tutelle pour ses efforts qui ont favorisé la réalisation de cet édifice.

Selon le directeur général de la police nationale, l’Administrateur général de police Kouyaté Youssouf, la religion joue un rôle important dans l’organisation des communautés. Et apparaît comme un instrument d’éducation des fonctionnaires de police dans la quête permanente des actes de bienfaisance, de solidarité, de probité, d’entraide et d’amour pour le prochain.

Aussi fait-il remarquer, les policiers qui doivent incarner ces vertus en vue d’une harmonie et d’une solidarité entre les frères d’armes sont longtemps restés sans infrastructure moderne pouvant servir de lieu de prière.

C’est pourquoi il a remercié le président du Conseil supérieur des imams pour son implication personnelle dans la construction de cet édifice religieux. Qui contribuera davantage au rapprochement des fidèles policiers des vertus religieuses.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR