Vendredi 22 Novembre, 2024 - 7:02 AM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 7:02 AM / Abidjan +33
Société

Recrutement régionalisé du concours du Cafop : 61 862 candidats pour 6000 places disponibles

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Concours cafop
Le ministre de l'Éducation nationale et de l'Alphabétisation, Mariatou Koné, a donné le top départ des épreuves écrites du recrutement régionalisé d’entrée au Cafop le 23 mars 2024, au lycée moderne d'Odienné. Cette année, le concours enregistre 61 862 candidats pour 6000 places disponibles.

Le recrutement régionalisé du concours direct d’entrée dans les centres d’animation et de formation pédagogique au titre des instituteurs adjoints (Cafop-Ia), a indiqué le ministre, est une réforme des États généraux de l’éducation nationale et de l’alphabétisation.

Cette réforme vise à recruter le personnel enseignant du préscolaire et du primaire public par région en fonction de la cartographie des besoins. Elle s’inscrit au nombre des leviers transformateurs pour une gestion équitable, afin de réduire les disparités entre les régions et instaurer une culture de gestion basée sur la performance.

C’est également une réponse aux problèmes récurrents de déficit d'enseignants et de mauvaise répartition. Après sa formation, l’élève-maître prend service dans la région de son choix initial pour une durée de 10 ans au moins avant toute mutation dans une autre région.

Outre le corps préfectoral, le ministre de l'Éducation nationale et de l'Alphabétisation avait à ses côtés, lors de ce lancement du concours, des élus et cadres du District autonome du Denguelé, notamment les ministres Adama Kamara et Nassénéba Touré respectivement ministre l'Emploi et de la Protection sociale et ministre de la Femme, la Famille et de l'Enfant. Ainsi que le ministre-gouverneur du District autonome du Denguelé, Gaoussou Touré.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR