Dans la continuité de la célébration de la pâques, le Champ Missionnaire El-RoÏ du Service Catholique d'Evangélisation (SCE) dans le cadre de ses activités paroissiales, a organisé ce Dimanche 23 Avril, une campagne d'évangélisation à la Paroisse Notre Dame de Lourdes d'Abatta-Village dans la commune de Cocody.
Et pour ce rendez-vous particulièrement symbolique, marquant le premier dimanche d'après la résurrection, décrété par l'Eglise Catholique comme le dimanche de la Miséricorde, la première responsable du Champ Missionnaire, la Bergère Christ-Marie Estelle YANKEY, a mis les bouchées doubles en sollicitant l'expérience de sa Doyenne, sa Mère spirituelle, la Bergère Delphine HALA, par ailleurs, fondatrice de l'Apostolat Amour et Vie, pour révéler aux centaines de Paroissiens, ayant fait le déplacement cet après-midi, le sens profond de la résurrection du Christ.
Les tombeaux des chrétiens
''Pourquoi cherchez-vous parmi les morts celui qui est Vivant?'', voici le thème, tiré du premier verset du chapitre 24 de l'évangile selon Luc, autour duquel la Servante de Dieu va édifier le Peuple de Dieu afin de libérer les grâces de la résurrection sur leurs vies. Décrivant l'ampleur de l'effroi qui s'était emparé des ''accompagnatrices'' de Jésus, qui déboussolées par la disparition de leur Maître, s'étaient résolues à retourner au tombeau, la Bergère insistera sur les cas de ces chrétiens qui voient leur ''espoir brisé'' parce qu'ayant perdu ce qui constituait pour eux un rempart. ''Certains chrétiens se disent, j'ai trop prié, maintenant il me faut retourner encore au tombeau'', martèle Delphine HALA pour qui ''''le tombeau, ce sont les occultistes que tu avais abandonné''. En effet, il est difficile de ''comprendre ces souffrances que les gens vivent aujourd'hui dans les foyers'' et dans d'autres domaines de la vie. ''La résurrection de Christ'' dira-t-elle ''nous donne la confirmation que toutes ses promesses vont se réaliser dans ta vie''. Cependant, ''ces tombeaux'' sont en réalité des situations parfois volontaires que les gens se créent eux-mêmes par le moyen du péché. ''Arrête de vivre dans le tombeau'' exhorte la Bergère, car tel que ''Christ a vaincu la mort, Il veut que nous soyons aussi des vainqueurs''.
''Arrêtez de critiquer les prêtres''
Aux chrétiens catholiques de façon particulière, elle lance ce vibrant appel à rompre avec ''les critiques de prêtres et autres serviteurs de Dieu'' de sorte à éviter la malédiction et la colère de Dieu comme Myriam et Aaron en .La vérité délivre et c'est ce message passionnel, empreint de l'Amour de Christ que cette prédicatrice expérimentée a voulu partager aux autochtones d'Abatta-Village qui ont par la suite, été visités par la Puissance de Résurrection du Christ.
Raoul MOBIO
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article